

Nissan Leaf
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NISSAN LEAF
La NISSAN LEAF fait partie des toutes premières voitures électriques qui ont conquis le cœur des adeptes du monde de l’automobile. Nissan ne cesse d’apporter des améliorations à sa gamme LEAF pour cette année.
Design de la nouvelle LEAF
Foncièrement méconnaissables par rapport à l’ancien modèle, la nouvelle NISSAN LEAF ressemble plus aux autres modèles de gamme du constructeur nippon. Elle réutilise de ce fait plusieurs éléments embraqués sur le reste de la gamme tels que les optiques en forme de boomerang, le toit flottant, les couleurs en deux tons (en option) ou encore la calandre en V. Tellement plus pétillante que l’ancienne génération, le design de la Nissan Leaf est aussi attirant que conciliant. D’une longueur de 4,480m, elle peut transporter un total de 5 passagers. Le coffre a aussi subi des améliorations et peut dorénavant contenir une charge maximum de 435 litres.
Quant à l’intérieur, la nouvelle LEAF s’est vue doter d’un tableau de bord tout neuf et d’une instrumentation partiellement digitale qui sera utilisé principalement pour l’affichage de la fonctionnalité ProPilot. Les véhicules munis du système de navigation Nissan Connect seront synchronisables avec Apple Car Play ou Android Auto.
La motorisation et les performances de la LEAF
Sur le plan mécanique pur et brut, la NISSAN LEAF 2020 se décline avec 2 motorisations à commencer par un moteur électrique de 147 chevaux et 320 Nm de couple. C’est le moteur qui est connecté à la version de base à moins grande autonomie avec batterie de 40kWh et pouvant développer jusqu’à 100kW. Avec ce moteur, elle peut abattre un 0 à 100km/h en 7,9 s avec une vitesse maximale de 144km/h.
L’autre possibilité, c’est un moteur de 214 chevaux et 340 Nm de couple. Celui-ci est lié à la batterie de 62 kWh avec une puissance de 160 Kw. Avec ce type de motorisation, la NISSAN LEAF peut passer du 0 à 100km/h en 7,3s avec une vitesse maximale de 157km/h.
Les fonctionnalités de la NISSAN LEAF
Mais par-dessus les spécificités électriques, la nouvelle LEAF offre une série de fonctionnalités inédites.
ePedal : freinez et accélérez avec un seul pied
Au niveau de la partie électrique, elle proposera le système ePedal qui permettra d’accroître la puissance du frein moteur qui sera capable d’aller jusqu’à l’arrêt du véhicule. Selon NISSAN, le ePedal pourra s’adapter à 90 % des situations pour permettre de conduire avec la seule pédale d’accélérateur.
Système ProPilot
Elle sera principalement le premier modèle de la gamme NISSAN à embarquer le système ProPilot, un système d’aide à la conduite qui permettra à la voiture de se maintenir automatiquement dans sa file. La fonction ProPilot Park permettra également à la Leaf de se garer toute seule.
La batterie, la recharge et l’autonomie de la nouvelle LEAF
Toujours pourvu par AESC- la joint-venture reconnue entre NEC et NISSAN- la batterie de la nouvelle LEAF est proposée en deux versions : 40 ou 62 kWh avec chacune une autonomie de 270 et 385 km en cycle WLTP.
Au niveau de la charge AC, la nouvelle LEAF offre une puissance pouvant aller jusqu’à 6kW ce qui équivaut à une charge de 8 heures avec une wall-box compatible. Quant à la charge rapide, le constructeur reste loyal au standard CHAdeMO.
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